Flottantes

Les plantes flottantes servent à créer de l’ombre sous la surface de l’eau rafraîchissant ainsi sa température. Leur système racinaire se développe sous les premiers centimètres de la surface filtrant les particules indésirables. Elles absorbent aussi les nutriments présents dans l’eau, ce qui évite la prolifération des algues. Il est recommandé de mettre 2 flottantes x m² de la surface de votre aménagement aquatique.

Îlot jacinthes d'eau

L'Azolla caroliniana est une fougère aquatique qui se multiplie rapidement. Sert d’ombre aux bassins.
La Jacinthe d'eau ou l'Eichornia crassipes se multiplie rapidement. Grand pouvoir de filtration par son système racinaire. De belles fleurs lilas seront au rendez-vous si la chaleur et le soleil sont présents.
D’un vert clair, la Petite lentille d'eau ou la Lemna minor se multiplie rapidement. Elle absorbe le phosphore et aide à réduire les mauvaises odeurs. Très appréciée par les poissons et les oiseaux aquatiques.
La laitue d'eau ou la Pistia stratiotes est très sensible aux variations climatiques. Elle fera de l'ombre aux bassins. Ses racines servent de frayère aux poissons en plus de filtrer l’eau et d’absorber les nutriments présents.
La Salvinia natans ou la Salvinie nageante est une fougère aquatique qui se multiplie rapidement. Elle fera de l'ombre au bassin.

Articles récents